Welcome!

This website is best viewed in 1366x768!

×
×
 
 

Les bénévoles aident

août 22, 2012 at 1:16 | Non classé

 

Les bénévoles aident les groups au risque d’exclusion sociale à développer leurs compétences en TIC pour une vie meilleure et l’employabilité.

C’est pourquoi nous avons créé le réseau de bénévoles “This Is It”, qui favorise la formation en TIC menée par des bénévoles, et soutient les personnes à combler les lacunes dans l’environnement numérique, en améliorant les connaissances et les compétences de base afin d’être prêt à relever les défis du 21e siècle et de promouvoir leur employabilité. Jeunes et vieux, avec une attention particulière aux femmes; les personnes vivant dans des zones rurales et éloignées sont, en particulier, encouragés à participer et bénéficier des opportunités offertes par notre réseau de bénévoles “This Is It”.

Pourquoi?

Parce que les compétences informatiques de base sont de plus en plus important dans le travail, dans les loisirs, dans le développement personnel, tout comme la capacité à lire et à écrire. Cependant tout le monde ne dispose pas, dans ce domaine, de la connaissance nécessaire pour se sentir à l’aise dans l’ère du numérique; cela est particulièrement vrai lorsque l’on considère les groupes à risque d’exclusion. Ces personnes, en raison de leur difficulté à accéder à la formation en TIC (Technologies d’Information et de Communication), sont confrontés à un risque d’exclusion en ce que concerne les activités quotidiennes qui comprennent le progrès technologique; cela implique que la formation des compétences de base dans le domaine de l’accessibilité en TIC et le soutien des compétences numériques est un défi qui concerne tous les pays européens.
La capacité à utiliser les outils TIC, non seulement crée de nouvelles opportunités pour une plus grande participation aux activités de formation continue, mais en plus offre un bon potentiel de se reconnecter aux groupes à risques d’exclusion des services publics, de la formation, du marché du travail et de la participation dans la société moderne.


Alors, avez-vous peur de ne pas être en phase avec la technologie? Ou avez-vous la même peur pour quelqu’un que vous connaissez, ou même pour quelqu’un qui vous ne connaissez pas? Vous sentez-vous exclus des activités quotidiennes seulement parce qu’ils nécessitent des compétences numériques que tout le monde ne dispose pas? Avez-vous la même impression que cette problématique concerne quelqu’un que vous connaissez, ou même pour quelqu’un qui vous ne connaissez pas?

Rejoignez le réseau des bénévoles «This is It», qui facilite l’accès et l’utilisation du matériel TIC aux personnes appartenant aux groupes à risque, et qui soutien des personnes qui risquent d’être exclus, afin de développer et améliorer leurs compétences dans le domaine TIC.

Il nous concerne tous!

Développer les compétences en TIC des élèves est un élément très important dans la lutte contre l’exclusion sociale et économique. Les compétences en TIC deviennent un moyen de plus en plus populaire pour acquérir des nouvelles compétences et la formation en TIC peut aussi encourager les gens à développer leur connaissances alphabétiques, linguistiques et numériques.

<<<<

 

Latest News

meet us on facebook

 
euro

This project has been funded with support from the European Commission within the framework of the Lifelong Learning Programme of the Education and Culture Directorate General. This website reflects only the views of the authors, and the European Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.

Copyright © 2012 ThisisIT project consortium. All rights reserved Disclaimer Powered by ITTI Sp. z o.o.